• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Après Outreau, l'impossible réforme de la justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 27 octobre 2006 12:09

Parles pour toi, add : voici tes propres paroles sur AV (les premières ?) :« ... je tiens simplement à vous préciser que le niveau des commentaires ci-dessus me laisse pantois ... Ah si tout était simple comme vous l’affirmez ... dormez bien sur vos certitudes et quand vous aurez 5 minutes, essayeez de vous réveiller. »

Tu en dis quoi, toi, de cette entrée en matière qui se garde bien, par ailleurs, d’opposer une solide contre-argumentation ?

Je ne penses pas que tu aies lu tous mes commentaires car ils sont très nombreux (200 ?) et dispersés un peu partout depuis un peu plus d’un mois. Je suis loin, mais ce n’est pas mon ambition, du record de demian West. Je suis béat d’admiration devant les articles de Hoehler, Forest Ent, La Taverne, Rage, Candide2 et pleins d’autres dont je n’ai pas, sur le coup, le nom à l’esprit. Je m’excuse auprès d’eux s’ils font un crochet par ici. Je me suis même fait des amis, inopinément, tels parmi les commentateurs Paldéolien surtout et tant d’autres : Red le doigt, par exemple, que je me contente de lire, sans rien ajouter, tellement leur esprit est drôle, sagace et sans appel. Je n’aime pas les articles de D. Riot et je lui ai dit pourquoi. Quelques autres et chaque fois j’argumente, ce qui n’est pas ton cas. Tu te contentes de fuir les réponses et de poser des questions dont tu ne connais même pas les réponses et pour te défausser davantage.

Avec AV, j’apprends et je me régale. J’apprends itou que si tu veux rentrer dans le débat en attaquant quelqu’un sans pouvoir argumenter tu en prends plein la gueule. Je n’ai pas le sentiment de m’en prendre plein la gueule. Commenter, si on a quelque chose à dire ce qui est pour moi le cas, est un très bon exercice citoyen. Pour éviter d’être chahuté, mieux vaut s’armer de logique et avoir, préalablement, bien cherché à se renseigner, d’avoir de bons étaies.

C’est cela, mon cher, l’exercice de la vraie démocratie. Etre soi-même journaliste, s’intéresser aux débats, mener sa propre enquête grâce au formidable outil qu’est Internet, ses millions de sites indépendants sur tous les sujets (sauf les vrais chiffres du Buget de l’Etat français), son encyclopédie libre, interactive, collée à l’actualité pertinente : Wikipédia.

Ce que je note de toi ? Beaucoup de bassesse, une contre-argumentation quasi-inexistante, une méchanceté mesquine et foncière, une incapacité à sortir de ton égo pour élever le débat, du mépris, beaucoup de mépris et de vanité. On dit que « qui se ressemble, s’assemble ». Tu parles ici au nom de ton épouse magistrate. Si vous partagez les mêmes opinions et avez la même façon de procéder, alors oui, mille fois oui, la Justice est malade, très nombreuses et arbitraires doivent être les décisions, les « jugements » juridiques assassins.

En bref, ce que dénonce justement cet article, en essayant d’apporter les éléments d’une réforme absolument nécessaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès