• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrison

sur « Vaches à hublot »... ou comment l'INRA étudie les gaz à effet de serre chez les ruminants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrison Parrison 8 mars 2009 14:35

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du bien fondé de l’expérimentation animale pour sauver des vies humaines je me permets d’avoir de grands doutes dans la mesure où l’organisme humain ne réagit pas systématiquement comme celui de l’animal. Des médicaments testés avec succès sur animaux ce sont révélés de véritables poisons pour l’humain.
La recherche regarde de plus en plus du côté des cellules souches pour de nombreuses raisons, dont celle exposée ci-dessus en premier lieu, mais aussi pour la fiabilité des tests puisque ceux-ci sont pratiqués sur des cellules humaines, et aussi parce que le coût de ces recherche est bien moins élevé.
Au final cette nouvelle approche de la recherche en matière de santé humaine n’est que du positif... ! Espérons qu’elle prendra le pas sur l’expérimentation animale qui génère d’effroyables souffrances aux animaux et ce pour de bien piètres résultats, voire même catastrophiques... !

Ceci pour répondre à votre question mais qui nous fait légèrement déviier du sujet initial à savoir l’éthique envers les animaux...Elle fait cependant avancer le débat puisqu’il est question de l’expérimentation animale... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès