• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parpaillot

sur Paradis fiscaux... cessons l'hypocrisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parpaillot Parpaillot 9 mars 2009 13:54

@ l’Auteur :

Très bon article, pertinent, succint, qui remet un peu les pendules à l’heure sur ce site peuplé de dogmatiques abreuvés par des médias indigents, pulvérisant les lieux communs, mythes et autres clichés, mieux que ne le ferait une sulfateuse dans les vignobles du Bordelais ... Toutes ces images qui incitent les ramollis du bulbe à fantasmer le soir en se cultivant à la lueur de TF1 ...

Comme l’écrit l’auteur, il est de bon ton d’ouvrir des contre-feux, de s’en prendre à des boucs émissaires bienvenus pour masquer l’incurie de la gestion des deniers publics, ça ne coûte rien et cela permet surtout de détourner l’attention du public des vrais problèmes tels que la réorganisation de l’Etat ou la réforme de la fiscalité. Cette manoeuvre de diversion permet aussi aux dirigeants politiques de gagner du temps en se défaussant sur des lampistes tout en évitant de prendre des risques en engageant des réformes impopulaires.

Que demande le Peuple ? Du pain et des jeux, comme hier à Rome ...

Aujourd’hui les jeux lui sont présentés par de grands marionnettistes, tireurs de ficelles aux propos vertueux qui récitent en coeur leur spectacle, celui qui répond à l’attente du bon peuple !

Cordialement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès