• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephane

sur OTAN : réflexions sur une trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephane 9 mars 2009 17:01

Sarko l’ami de Bush aux cérémonies du 11/09/06 à New-York, Bush en Irak en 2003 suite au même 11/09 mais en réalité pour prendre le pouvoir sur une région dont sa sécurité énergétique dépend....

8 ans après ces attentats, et après 8 ans d’aveuglement et d’entêtement sur un mode de vie qu’ils ne voulaient pas changer, les USA entendent prendre désormais la tête de la "croisade " contre les rejets de carbone..... vive Obama ? Pas si sûr : quand on a la main sur le robinet, c’est facile de contraindre les autres à moins consommer...pardon, polluer !

Au pire moment de leur histoire, nous allons leur servir d’alibi pour un moment -mais nous perdrons vite toute crédibilité- ainsi que de renfort dans leur conduite suicidaire pour l’ensemble du monde : sous prétexte d’installer la démocratie ou au nom du choc des civilisations, nous serons les valets des pilleurs armés des dernières ressources énergétiques de la planète.

En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées : c’est à se demander si notre président a vraiment une culture française pour prendre un si mauvais virage à un si mauvais moment : lui qui ose régulièrement prétendre son attachement à De Gaulle.

Mais c’est peut-être Besson qui, avant de le rejoindre maintenant à l’immigration, avait le mieux analysé le personnage : "c’est un néo-conservateur US, avec un passeport français".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès