• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de skirlet

sur L'UE et l'Inde viennent de signer une déclaration commune sur le multilinguisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skirlet 10 mars 2009 14:09

L’Enfoiré, moi aussi je répète la même chose, alors calmos et zen smiley

ce n’est pas vrai. Si c’était le cas il y aurait moins de lettres en esperanto que dans notre alphabet et pas plus.

Là, c’est fort ! Vous n’avez jamais pensé que les sons sont plus variés qu’en français ? Et qu’avec moins de lettres, le français a bien plus de sons que l’espéranto ? Ou vous allez encore ressortir cette histoire de "c", puisque pour votre esprit francophone ce sont deux sons (ce qui est faux) ?

Pour vous peut-être, mais vous, tu n’avez pas la rigueur nécessaire puisque juge et parti.

Hein ?.. Encore du sybillin...

Il faut sortir et extrapoler en oubliant d’où on vient en ne pensant plus qu’à où on va pour aller plus vite et mieux.

Ben, ça, je suis déjà sortie smiley C’est pas pour me vanter, mais avec 5 langues dans l’acitf, je n’ai pas l’esprit qui connaît une seule et unique langue. Et je ne compte pas dedans les langues avec lesquelles je ne suis pas à l’aise, comme le latin, l’italien ou l’anglais. Cependant je refuse d’oublier d’où je viens. Pour me permettre une ch’tite métaphore, les branches sont fortes et belles, si les racines se portent bien.

C’est bizarre qu’il utilise pourtant la même arithmétique.


Ne mélangez pas les choses. Le calcul, c’est juste le calcul.

Non les peuples ne se sont pas armés de difficultés, mais de convenances, de père en fils et parce qu’un jour tout enfant de bas âge avait plus facile d’apprendre n’importe quoi même les difficultés.


Et pourquoi pensez-vous que l’ordre de mots de votre langue maternelle est le plus logique au monde ?.. Qui a appelé à sortir et voir ailleurs ? smiley

Ici, nous ne parlons plus de langue maternelle mais de langue de la transition entre tous les hommes.

M’enfin, c’est quoi la transition ?! On communique, on ne transite pas.

Donc, même si on comprend sa construction cela ne veut pas dire que l’on n’a pas besoin de mémoire pour aller plus vite. Ok ? Compris.

Ça accélere la compréhension en évitant de fouiller dans le dico au vu d’un nouveau mot, si on connaît déjà ses composants. Et nul n’a dit qu’on n’a pas besoin de mémoire... Mais l’anglais ne fait pas mieux - au contraire, là il faut mémoriser les mots ET des tournures entières (les linguistes ont un terme pour ça, je l’ai oublié). Sans parler de leur orthographe, un vrai cauchemar et une grande surcharge de la mémoire. Et une langue qui rentre dans la tête en 10 minutes, c’est encore de la SF.

On ne sait pas ce que c’est ? Ah, mon dieu.

Ah, que c’est drôle smiley Sans savoir qui est ce "on", moi je sais ce que c’est le numérique. Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire par là, en parlant des langues.

Là, 100% d’accord. Mais il faut en donner l’envie et le goût.

L’envie et le goût - c’est le plus difficile, après la création d’une langue. Ces écoliers forcés d’apprendre l’anglais ne le font pas par envie ni par goût...

Réinventer la roue, je déteste, mais j’ai pris l’habitude de toujours améliorer.

Avant d’améliorer, il faut connaître la chose au fond. Sinon c’est comme sur cette image :
http://skirlet.free.fr/img.jpg

(Avox ne permet pas l’insertion des images, alors cliquez sur le lien smiley Traduction : "Ne croyez-vous pas que ce bidule n’est pas à sa place ?")

Mais vous pouvez créer votre propre variante de l’espéranto. Ce n’est pas interdit. Petit conseil : renseignez-vous d’abord, si d’autres ont déjà proposé la même chose ou pas smiley Ensuite il vous reste de présenter votre oeuvre et attirer les locuteurs...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès