• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Guadeloupe : L'indépendance et vite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 10 mars 2009 19:29

bonjour stéphane

il est difficile d’apprécier ton article, je dirais que c’est une analyse colonialiste, n’en prend pas ombrage durant ce conflit çà a été le cas de presque tout le monde.
ces îles sont des département, où le coût de transport est plus élevé qu’entre Lille et montpellier, et en plus il y a des frais de douane et d’octroie qui n’existent pas entre les deux villes citées. mais ce ’est pas là que le bas blesse, c’est quand l’on regarde le coût de la martinique et autre comme l’on regarde le budjet de l’état, on le comptabilise comme si c’était une colonie, avec la recherche de son indépendance économique,
est-ce que l’on fait la même chose dans nos départements. ce serait possible aussi de les comptabiliser de la même manière et de regarder ceux qui vivent de l’aide des autres, comme si chacun d’eux étaient indépendant.

et ceux qui n’auraient pas une industrie pour leur assurer une ressource, il n’y aurait qu’a les rendre indépendant, ainsi l’on capitaliserait la richesse, et la pauvreté on la laisserait à chacun d’eux.

n’est-ce pas de cette manère que nous procédont avec cette crise, la pauvreté au peuple, à qui l’on prend de l’argent pour le donner aux riche banquiers.

tous ceux qu se sont inclus dans ce type de raisonnement, ce qui n’exclu pas l’analyse statitique, ont eu une analyse colonialiste, sans même le savoir tant cela ést encré dans nos habitudes.

depuis le temps que cette situation existe, tous ceux qui se plaignent des troubles que ne sont -il pas intervenu avant pour solutionner ces difficultés. certes il y a des riches, mais eux ils n’ont pas de problèmes.

quand à ta remarque sur l’augmentation de salaire, ce serait un nouveauté dans ce bas monde que ce soit l’employeur qui le verse. le problème du salaire est moins sont montant que de savoir si l’on peut le revendre au client, il en a toujours était ainsi, c’est une fuite en avant sans fin aussi folle que celle, dans laquelle nous sommes entrés.

cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès