finalement, l’Eglise se montre complaisante en matière de viol (par rapport à l’avortement). Et quand on se penche sur l’histoire de la Genèse (chère aux "créationnistes", actifs notamment en Amérique actuellement), que remarque-t-on ?
Dieu a crée Adam et Eve. Ils eurent d’abord deux fils : Abel et Caïn.
Caïn tua Abel. Ca tout le monde à peu près le sait...
Pour se consoler de ce drame, Adam et Eve eurent un troisième fils : Seth.
La Bible elle-même dit que "nous sommes tous les descendants de Seth."
Comme il n’est jamais question de filles dans l’histoire, il est évident que Seth a couché avec sa mère, et que la base a été un inceste.
D’aileurs si fille il y avait eu, il aurait fallu que Seth son frère ou Adam son père couche avec elle, ce qui serait revenu au même.
Comme l’inceste depuis l’origine des temps (c’est le cas de le dire !) est tabou, la Genèse s’en tire par une métaphore : Eve a goûté au fruit défendu en étant tentée par le serpent (symbole sexuel que nul n’ignore). Elle a mordu au fruit de la Connaissance. Or il faut savoir que le mot "connaitre" dans la Bible se traduit par "rapport sexuel" en bon français.
En clair, nous sommes tous le fruit d’un péché !
Evidemment, Dieu pas content les a foutus à la porte... 