• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Job

sur 38 leaders musulmans répondent au Pape Benoît XVI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Job (---.---.132.38) 28 octobre 2006 23:35

Bonne info. Oui, dommage qu’elle n’intéresse pas les grands medias.

Par contre, il serait utile de clarifier la diversité des courants de l’Islam.

Le Pape par exemple n’est que le représentant du courant chrétien catholique romain. Il n’est pas le représentant de tous les chrétiens.

Il doit en être de même en Islam.

Ensuite, comme tous les grands textes, le Coran est plein de propos sybillains. L’usage de la force dans la « lutte » n’est pas la voie principale mais il n’est pas défendu.

Les courants intégristes s’appuient donc sur un état général de l’Islam pour légitimer cette voie.

Pourtant ils s’en prennent à des civils en parfaite contradiction avec les commandements principaux.

Je crois que la religion est un poison. Rien d’autre.

Quant à Dieu, s’il est, il n’a probablement rien à voir avec tous ces délires : je pense qu’il faut se faire à la fois linguiste et physicien pour entre-apercevoir mentalement de quelle réalité il peut s’agir. Un être qui soit est simplement plus évolué que nous (aspect science fiction de la croyance) ou bien un être qui se confond avec l’univers lui-même...nous lui serions donc co-substanciel. Ce qui expliquerait les pouvoirs qu’on lui prête. Il est donc immanent ET transcendant. Ce qui fait qu’il est à toute échelle de réalité et hors le temps : il est l’éternité créatrice.

Résultat : nos mots pour désigner une telle réalité sont vains. Et je pense même qu’il est alors que son vrai nom est « l’Impensable ». Nous ne pouvons pas prétendre avoir la moindre idée de ce dont il s’agit expérimentalement parlant.

Inutile de tuer qui que ce soit pour çà (ou autre chose d’ailleurs).

Soit il n’y à rien soit il y a mais çà nous dépasse complètement. Ce dernier aspect pourrait expliquer la folie meurtrière de certains croyants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès