• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sambaud

sur La crise en 2009 sonnera la mort de l'Industrie en France, Sarkozy ne l'a pas annoncé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sambaud 18 mars 2009 19:47

En marche vers le progrès

La colère, la révolte, c’est bien pour faire des manifestations, des émeutes et quelquefois la révolution, c’est insuffisant et même désastreux pour gérer un pays, assurer sa stabilité, sa richesse et son avenir dans la démocratie et l’intérêt de tous. L’obscurantisme, l’absurdité, les préjugés, l’inconséquence, l’égoïsme, la cupidité, sont là pour empêcher la marche tranquille et consensuelle vers le progrès.

Il existe sur terre beaucoup d’hommes et de femmes de bonne volonté, mais ce ne sont pas toujours ceux que l’on croit, point n’est besoin pour eux de s’abriter derrière des idéaux factices et un peu faciles. Leur sensibilité, leur ouverture d’esprit, leur générosité naturelle les guide sur le chemin médian pour un monde meilleur.

Les révolutions sont-elles faites par des gens biens et pour des gens bien ? C’est la question que l’on peut se poser au vu des résultats de toutes les révolutions. C’est la question posée dans “ un monde rouge ou bleu ” qui traite de l’avènement imminent et mondial du communisme et, dans cette perspective, de l’importance de l’exception française d’affrontement et d’insatisfaction chronique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès