• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Gaullistes demi-soldes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 18 mars 2009 20:55

En realité, la plupard des opposants de deGaulle à l’epoque et de ses glorificateurs d’aujourd’hui oublient que le gaullisme C’EST d’ABORD ET SURTOUT UNE FORME DU NATIONNALISME.

Après avoir prétendu rendre le nationalisme comme seul responsable de la seconde guerre mondiale, les partis "français" oublient volontier leur propre responsabilité dans la defaite, dans la capitulation et surtout dans la politique de collaboration.

Les nationnalistes, eux , ont choisit leur camps dès le depart.
Pour certains, c’etait derriere deGaulle l’alliance avec l’ennemi hereditaire(GB) contre l’ennemi du moment...
Pour d’autres, derriere les collabos, rien ne peut effacer les 4 siècles de guerres contre les godons, Mers el kebir et la desertion de Dunkerque.
Facile pour les anglo-saxons partis se planquer derriere leurs douves a Douvres de critiquer la capitulation française !


Mais revenons sur nos partis français.

Qui se souvient que la totalité des partis de l’hemicycle ont voté les pleins pouvoirs et la confiance a petain ?
Qui se souvient qu’ils fuirent tous leurs responsabilités en fuyant d’abord a Bordeaux puis encore plus loin ?
Rocard au moins a eu le merite de le souligner dans "Si la gauche savait"...

J’oubliais, un seul parti n’a pas eu a voté pour Petain, : le PCF.
Mais lui c’est pîre, il soutenait depuis le pacte germano-soviétique le partage de la pologne et l’immobilisme français....

Alors l’invocation du general, de la part de ceux qui l’ont combattu sur le fond, comme de ceux qui se sont servi de son costume pour prendre le pouvoir (Chirac) me fait toujours autand rire.
La vérité est que la gauche s’est toujours trompé sur ce qu’il fallait faire avec l’Otan, sur la façon d’envisager la politique "gaulliste" et sur le nationnalisme.
Tout au plus a t’on vu "sego" faire agiter quelques drapeaux aux dernières présidentielles !
Revolutionnaire !.....pour une socialiste !

Quand aux Pasqua desormais senateur par la volonté d’un autre protégé de la CIA, aux Chirac et autres Sarkozy, le costume est de toute façon bien trop grand pour eux.

L’Otan devait etre quitté pour une raison encore plus grande que les mensonges de Bush : il n’y a plus de raison de maintenir une alliance créée sur l’occupation militaire de l’Allemagne et pousuivie pour faire face a un autre pays europeens et a ses alliés : l’union soviétique.

Dans une VRAIE Europe, ces deux "ennemis" n’existent plus et nous devrions nous alliés contre les autres menaces, ceux qui ont ecrit ça , par exemple :
http://www.scribd.com/doc/2260566/US-Defense-Planning-Guidance-19921999-Leaked-NY-Times


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès