• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Paquet fiscal, le coût du péché originel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 19 mars 2009 20:58

d’Homosapiens :

"Sur le fond je suis aussi choqué d’apprendre que untel ou untel s’est vu remettre un chèque de x milliers d’euros, mais en même temps je reconnais que prendre plus de la moitié de ce que gagne quelqu’un est anormale, injuste et que l’effort de "solidarité" est rempli.
je suis plus choqué de voir les gaspillages d’argent publiques et j’aimerais plus voir une volonté de précision et de justice dans la facon dont on dépense cet argent que dans celle qu’on utilise pour le collecter.

.........................

Vous avez bien sûr raison.

Mais ce qu’il faut voir, à mon sens, et c’est ce qui rend la situation de la France très dangereuse, c’est que ceux qui payent l’impôt ont la perception très nette que l’Etat Français en en fait un voleur.

Et le pire est sans doute que ces contribuables ont compris que, dans le fond, l’Etat est un voleur qui est OBLIGE de voler, pour faire face à tous les engagements qu’il s’est mis sur le dos, volontairement ou non :


- Salaires d’une fonction publique pléthorique,

- Retraites desdits fonctionnaires, qui sont toujours à charge, bien entendu, lorsqu’ils sont à la retraite, jusqu’à leur mort,

- Service des intérêts de la dette publique,

- Dépenses récurentes et incompressibles de fonctionnement, qu’il faut bien reporter à l’identique d’une année à la suivante, en prenant en compte l’inflation.

Ces quatre postes de dépenses représentent déà plus de 90 % du total des dépenses de l’Etat, à tel point qu’on se demande s’il est vraiment encore utile de réunir le Parlement pour voter le Budget, puisque la discussion budétaire ne portera en fait que sur une partie infime des dépenses, moins de 10%.

les 90 autres pourcents étant déjà engagés, et déja dépensés virtuellement, dès le 2 janvier de l’année budgétaire suivante.

Tout celà, les contribuables le savent bien, et ils ont compris qu’il était plus que temps de se mettre aux abonnés absents. Qui voudrait régler une telle note, à part les jobards ?

Beaucoup de gens ont déja compris que les carottes sont cuites et qu’il faut se couvrir et ça c’est très mauvais signe. Par ailleurs, les manifestations continuelles de fonctionnaires, qui défilent en fait pour réclamer soit des aumentations d’impôts, soit des augmentation de déficits, (il n’y a pas d’autres alternatives !), vont précipiter le mouvement de défiance de l’Etat qui se répand dans la société. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès