• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Statistiques ethniques : progrès ou hasardeuse régression ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 20 mars 2009 23:12

 @ Didier Desponds

 

Ce qui est absolument incroyable dans cette proposition de statistiques ethniques faite par Yazid Sabeg ,, c’est que ce " commissaire à la diversité " se croit dispensé de tenir compte des décisions du Conseil Constitutionnel . 

En effet , le Conseil Constitutionnel , dans sa sage décision n°2007-557 du 15 novembre 2007 :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/depuis-1958/decisions-par-date/2007/2007-557-dc/decision-n-2007-557-dc-du-15-novembre-2007.1183.html

rejette sans ambiguïté les statistiques ethniques comme étant contraires à l’article premier de la Constitution ( paragraphe 29 ) : 

"Considérant que, si les traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration peuvent porter sur des données objectives, ils ne sauraient, sans méconnaître le principe énoncé par l’article 1er de la Constitution, reposer sur l’origine ethnique ou la race (...) "

Le fait que Yazid Sebag soit , selon vous , soutenu sur le sujet des statistiques ethniques par le Président de la République indique le mépris qu’éprouve celui-ci pour la Constitution , alors que son premier rôle est de la faire respecter !

 

Par ailleurs , imaginons l’effroyable boite de Pandore qui s’ouvrirait avec les statistiques ethniques ( qui ne sont en fait que des statistiques racistes ) . Supposons un instant que ces statistiques démontrent par exemple que l’ethnie " x " comporte en proportion quatre fois plus de ces représentants en prison que l’ethnie " y " et trois fois plus que l’ethnie " z " . On n’ose à peine imaginer ce que d’éventuels politiciens racistes pourraient en tirer comme argument , et la mauvaise opinion que se feraient d’éventuels employeurs à l’idée d’embaucher des membres de l’ethnie " x " . Imaginons le patron déclarant au directeur du personnel : " n’embauchez personne de l’ethnie " x " , d’après les statistiques ethniques , ils ont quatre fois plus de chances d’être des voleurs , ils risqueraient de se servir dans la caisse ! " 

 Quiconque ayant un tant soit peu de bon sens ne peut que refuser cette pratique anti-républicaine et anticonstitutionnelle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès