• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Banques et développement durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 22 mars 2009 22:07

@ L’auteur :

Merci pour votre réponse.

Lorsque j’emploie le mot humanisme, je le conçois à la mode des bellâtres Occidentaux, qui veulent bien donner de leurs superflus, mais pas leurs essentiels.

Toutes ces bonnes consciences prônent la solidarité et le partage ! Le partage de l’argent des " riches "… ! Mais, ne touchez pas à mon porte-monnaie !

Celui qui perçoit un SMIG en France, est encore prince pour les habitants du tiers et du quart-monde, croyez-vous qu’il en soit conscient ? Non ! Il exige d’avantage, son appétit est insatiable !

C’est le même qui s’indigne de la misère du monde, qui hurle devant une misère scandaleuse ! Il n’est pas coupable ! Non ! C’est la faute des riches… !

Cet abruti, n’a jamais réalisé que pour donner le niveau de vie d’un citoyen comme lui à tous les citoyens du monde, il faudrait 3 ou 4 planètes et pour donner le niveau de vie d’un Français moyen, il en faudrait 5, pour celui d’un Américain, il en faudrait 6, etc.

Alors, quelles conclusions ! Nous n’avons devant nous dans cette optique, que le partage de la pauvreté, le gâteau terrestre n’étant pas extensible.

Revendiquer des augmentations de salaires, faire des grèves pour le pouvoir d’achat, devient contradictoire et ridicule.

Ne soyons pas hypocrites ! Reconnaissons que nous sommes des prédateurs comme tous les autres, et ceux que nous voudrions aider sont comme nous, aucunes illusions à se faire sur cette question.

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès