• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Crazy Horse

sur Le bouclier fiscal éviterait le terrifiant exode des riches et autres balivernes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabien 09 Crazy Horse 23 mars 2009 08:40

10% environ de la population mondiale qui s’accapare pas loin de 90% des richesses. Des millions d’êtres humains qui meurent faute de pouvoir se nourir suffisamment. Aucun rapport ?

Faut arrêter de déconner, là. C’est facile de dire à un smicard "tu sais pas comme c’est dur d’être riche. On se fait sucer jusqu’à la moelle." Là où je suis né, de l’argent il y en a. La part du budget réservée au logement et à la bouffe est minuscule. Tout le reste dort à la banque ou bien sert à l’achat de choses parfaitement inutiles et très déplacées en temps de crise. Alors oui j’ai entendu parlé de l’augmentation des impôts qui "oblige" mon padre à aller faire ses courses chez dicount, mais qui ne l’empêche pas de se payer un bronze à 4 000 euro sur un coup de tête. Cherchez l’erreur...

Je connais des gens qui vivent toute une année avec 4 000 euro, et qui ne se plaignent jamais.

@ Yaka

On peut voir la quantité de richesse disponible comme un grand gâteau. Si une bande de blancs se sert en premier sans se soucier de ce qu’il restera pour les autres et qu’effectivement, ils ne laissent que quelques miettes, ne sont-ils pas en quelque sorte responsables de la pauvreté de ceux qui restent ?

L’ignorance n’excuse pas tout. Quand on est un blanc occidental de surcroît, on ne peut pas prétendre ignorer totalement la situation. Si c’est par indifférence alors la faute est plus grave encore.

Parler de mérite est encore plus révoltant. Le mec qui part de zéro et réussit à monter une boîte qui fonctionne du feu de dieu sans pour autant écraser tout sur son passage a du mérite. Mais le fils à papa qui hérite d’un empire commercial qu’il n’a même pas besoin de comprendre vraiment pour que celui-ci continue à fonctionner, quel mérite a-t-il ?

Je connais une personne qui n’a jamais travaillée de sa vie et qui touche une rente de 200 000 euro... par mois ! Une autre travaille en moyenne 10 heures par jour depuis qu’elle a 14 ans et vient tout juste de finir le remboursement de son crédit immobilier à 53 ans. D’un côté on a une mèmère souriante et en parfaite santé, avec de jolies dents, une belle coiffure, de belles robes ; de l’autre un homme au traits tirés, avec le dos en bouillie et des problèmes de genoux. Quid de la justice sociale ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès