• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sz

sur Violences urbaines : arrêtez les trolls journalistes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sz (---.---.23.43) 30 octobre 2006 05:07

@ Le peripate.

Le problème, c’est qu’on est pas du tout d’accord sur le coté calme du moment, et encore moins sur l’aspect novateur de ce type d’attaque.

Dans les cités autour de chez moi, ou un bus à cramer vendredi, la tension est carrèment palpable. Je crois que l’expression juste c’est « ils sont dans les startings blocs ». Après, moi, j’espère qu’ils y resteront.

Pour le type d’attaque, je suis désolé, mais c’est tout à fait dans le domaine de compétence de la racaille de banlieue. (Je précise ici que j’emploi le terme racaille pour éviter de parler de « jeune de banlieue », c’est une distinction importante pour moi).

Y’a par exemple eu beaucoup de cas de médecins qui se sont fait carjacker par des mecs cagoulés et armés, en petites équipes (pour récupérer les ordonnances vierges surtout). A tel point d’ailleurs qu’ils sont rares ceux qui osent encore faire des domiciles dans les cités en question. Enfin, tout ça pour dire que ça n’a absolument rien d’étonnant comme méthode, c’est même franchement « normal ».

De vous a moi, je ne sais pas de quel bus il était question sur TF1, je regarde peu leur JT, mais celui à coté de chez moi, on va très vite savoir quelle bande se l’ait offert. Actuellement y’a un doute, c’était entre deux cités, mais la racaille n’a pas le triomphe modeste. Et il ne serais pas étonnant que la cité d’en face veuille rapidement faire mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès