• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de duong

sur Tirage au sort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

duong (---.---.194.89) 30 octobre 2006 07:01

Pour mieux faire comprendre ce que je vois de dramatique dans tous ces types d’arguments que je lis et relis récemment :

- « les programmes ça sert à rien, tous des promesses qui ne sont jamais tenues »

- « le tirage au sort c’est plus démocratique que l’élection car ça permet d’amener au pouvoir des catégories sociales qui n’en auraient pas autrement »

je vois dans tous ces arguments un RENONCEMENT A VOTRE DROIT FONDAMENTAL : la LIBERTE DE CHOIX ... D’UN PROJET, pas des PERSONNES, les personnes c’est secondaire, c’est la politique qui est menée qui compte pour les gens, pas qui la mène, et le drame c’est que tous ces arguments d’une manière ou d’une autre concrétisent un RENONCEMENT : celui de votre liberté de choix !

L’élection, le suffrage universel, c’est ça : la liberté de choix ! Il n’existe pas de droit plus démocratique, et dans cette élection, dans votre exercice de la liberté de choix, vous avez perdu toute confiance ... au point d’être prêt à abandonner votre liberté ! la seule liberté démocratique ! Le nihilisme aboutit à ça : renoncer à sa liberté de choix ... et vous voyez à quelles extrêmités, à quels régimes ça peut mener !!

C’est dramatique, ressaisissez-vous ! Il n’y aura pas de débat pour la législative : elle sera un mois après la présidentielle et c’est le résultat de la présidentielle qui déterminera celui de la législative ! Il n’y a pas d’autre moment que maintenant pour exiger de savoir quelles options vous proposent les politiques, et pouvoir exercer votre LIBERTE DE CHOIX ! La base de la démocratie.

Monsieur Bilger ne se red sans doute pas compte de ce que ce nihilisme, ce renoncement a de dramatique dans la plupart de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès