• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Antonetti

sur Procès Colonna : avant le verdict


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Antonetti 25 mars 2009 16:19

Très difficile de se faire des illusions sur le verdict tant la volonté de condamner à tout prix est évidente. Peu importent les témoins oculaires, les expertises, les alibis, les rétractations beaucoup plus fermes qu’en première instance, les preuves des manipulations policières, l’acte d’accusation contredit par le juge d’instruction, les nombreuses incohérences, l’attitude très suspecte du président Wacogne, le ridicule de ce procès sans accusé ni défense, le trouble des chroniqueurs judiciaires, le revirement de l’opinion publique. Peu importe la teneur des débats et même sa tenue !
Parce que des preuves il y’en a :

- Si Colonna peut être à deux endroits différents simultanément, c’est la preuve qu’il peut tirer sur quelqu’un sans être présent sur la scène du crime. Il est très fort, SuperYvan.

- On l’a mis en prison depuis six ans, or la France est une démocratie et le pays des droits de l’homme et jamais une démocratie ne mettrait un innocent en prison si longtemps. Autre preuve de sa culpabilité.

- Il se revendique haut et fort nationaliste corse, c’est donc un ennemi de la France. Donc, il a tiré, c’est évident !

- Il a été donné par ses amis et on sait que donner, c’est le fondement de l’amitié.
Et ainsi de suite... On peut à l’infini tondre l’oeuf , expression corse dont l’équivalent français est "enculer les mouches", il n’en reste pas moins qu’emmurer à vie un homme dans de telles conditions serait de la part des neuf juges formant la cour spéciale une grave faute professionnelle.
 Et pourtant, beaucoup pensent qu’ils y vont tout droit, au risque pour eux de perdre pendant longtemps toute crédibilité dans leur vie professionnelle. Vous connaissez beaucoup d’avocats qui se priveraient d’utiliser un tel soupçon de partialité pesant sur un juge quand celui-ci ne se range pas à ses arguments ?
Moralité : Colonna condamné = carrière foutue


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès