• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Monsieur une loi par jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 26 mars 2009 15:50

Tiens, comme ça, juste en passant ... 

Salaires des patrons : RFI dans la polémique
 

Une entreprise qui licencie, mais dont les patrons touchent des salaires mirobolants. Ça vous dit quelque chose ? Non, il ne s’agit pas d’un groupe du CAC 40, mais d’un média du service public, Radio France Internationale (RFI).

En janvier, la direction de la radio, qui fait partie de la nouvelle holding de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) a annoncé un « plan de sauvegarde de l’emploi » (une procédure naguère appelée « plan social » ou « plan de licenciements ») de 206 suppressions de postes sur un millier.

Mais dans cette période de contestation des rémunérations patronales, la polémique pourrait enfler avec les dernières révélations de l’intersyndicale qui a dévoilé ce mercredi les salaires des deux dirigeants de RFI (et de l’AEF), le président Alain de Pouzilhac (ex-PDG de Havas) et la directrice générale Christine Ockrent.

Pas de jaloux, ils ont le même salaire : 310 000 euros annuels chacun. « C’est plus que Barack Obama, Angela Merkel ou Nicolas Sarkozy, écrit l’intersyndicale dans un communiqué. Ces 310 000 euros peuvent également être comparés avec les 130 000 euros de notre précédent PDG, Antoine Schwarz. »

la suite dans l’article...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès