• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nico

sur La dépêche du Rome-Yaoundé ou la stratégie de Bismarck


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel de Saint Mauxe Nico 28 mars 2009 18:16

Les idées reçues limitent décidément la capacité d’analyse et de réflexion !

Vous dites "L’Eglise reste arc-boutée sur son opposition formelle au contrôle des naissances."  : l’Eglise n’est arc-boutée sur rien : l’Eglise est là pour rappeller à ses fidèles un dogme religieux, issu de la Bible et des Evangiles. L’Eglise s’adresse avant tout à la conscience de chaque individu. L’Eglise n’est pas un parti politique, ni une institution gouvernementale, encore moins un démocratie...

On ne demande pas à un non catholique ou à un apostat d’approuver le message de l’Eglise puisqu’il n’en reconnaît pas l’autorité...

Si cette fois un catholique pratiquant ou ayant un lien spirituel avec l’Eglise estime que les réalités du terrain rendent difficile l’application du dogme, en ce qui le concerne ou en ce qui concerne ceux qui l’entourent, il peut transgresser ce dogme, mais en ayant conscience qu’il s’agit bien d’une transgression ! Et non en demandant à son autorité morale de valider ses turpitudes !

Et c’est à cette autorité morale de rappeller ce dogme ! Un Pape, chef de l’Eglise, ne peut s’en écarter ou le modérer sous peine d’en affaiblir la portée. C’est d’ailleurs aujourd’hui ce que reprochent certains à Vatican II !

Enfin concernant votre dernière tirade laissez-mois rire !
"Quant aux échauffourées devant Notre Dame, je trouve cocasse que les premiers qui s’élèvent contre le regroupement familial et l’immigration sauvage soutiennent à fond le ’droit’ (voire même le devoir) des pauvres en Afrique de continuer à ’croïtre et à multiplier".

D’où tenez-vous cela ? Vos propos ne tiennent même plus de la caricature ! Pour le coup c’est vraiment de la fausse information smiley Mais je vous pardonne, l’esprit critique n’est pas inné, il se construit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès