• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nethan

sur Hadopi... un combat de bobos et de geeks* ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nethan 31 mars 2009 20:36

Vous avez le droit de douter, mais voilà... Est-ce que ces personnes connaissent l’informatique au delà de la simple utilisation ?

Je veux dire, un minimum en connaissance des réseaux, de ce qu’est l’IP, etc... Ou au minimum, ont-il suivi les débats à l’assemblée, où malgré l’aveuglement borné et inculte de la Ministre et des rapporteurs, il y a beaucoup d’exemples techniques, expliqués simplement, de ce que concrétement causerait la loi ?

Sur ces points, on peut légitimement en douter.

Bref, je suis d’accord sur le principe qu’ils aient compris l’INTERET du texte de loi. Les GRANDES lignes. Que nous partageons tous. 

Et dans ce cas je vais reformuler mes propos. Ils ne tiennent pas de propos mensongers ou de volonté liberticide...

C’est juste qu’ils sont plutôt complètement à côté de la plaque parce qu’ils n’y connaissent rien en informatique.

Ça ne retire pas mon allusion sur la mauvaise foi concernant la suspension en cas de non paiement, car là c’est vraiment le cas.

De fait, je suis désolé, mais j’ai un principe : Quand on ne sait pas, on se tait, au risque de passer pour un imbécile. Ils ne sont pas tût alors qu’ils ne savent pas. Le moissage de ce texte est donc légitime.

En aucun cas je ne veux les interdire de s’exprimer, mais il y a s’exprimer dans l’ignorance et s’exprimer en connaissance de cause. Or, dans le premier cas, ça peut mener à des situations facheuses. Personnelement, après lecture de ce texte, une des réactions que je ressens et que vous n’apprécierez pas, c’est que cela nous donne une quarantaine de personnes supplémentaires à boycotter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès