• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluelight

sur Verdict du procès Yvan Colonna


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluelight 1er avril 2009 08:37

La justice française mérite de fortes critiques, et c’est valable dans dans la plupart des démocraties, par exemple aux USA un ignoble procureur souhaitant se faire un nom a fait accuser d’après les délires d’une mythomane une équipe de sport universitaire de l’avoir violée pour des motifs racistes, il y a des Outreau partout .

Ce n’est pas parce que la justice française ne garantit pas correctement les droits de la défense que Colonna est innocent .

Le Royaume - Uni avait refusé d’extrader Rachid Ramda pendant dix ans sous prétexte qu’il aurait risqué la torture de la part de la France s’il était extradé, par contre la torture faite par la CIA ne gêne pas les britanniques, bien évidemment l’odeur du sang dans les rues de Londres ont immédiatement fait changer les britanniques d’avis sur la question .

Quand bien même il pouvait y avoir des interrogations sur la procédure française, Ramda n’étant pas présumé innocent car présenté comme coupable par l’Etat, comme avec Colonna, ce n’est pas pour autant qu’il était innocent .

Les soutiens de Colonna ont fait le procès de l’accusation au lieu d’expliquer aux Français, y compris les Corses, pourquoi Colonna était innocent .

Pas reconnu par un témoin oculaire, il y a des assassinats sans témoin oculaire .

Alors je pose les questions : pourquoi Colonna est arrivé à s’enfuir et à être protégé et pas les autres membres du commando ayant assassiné Erignac si ce n’est parce qu’il est coupable ?

Ou alors il y aurait eu un complot corse contre Colonna désignant à la République française Colonna comme coupable alors que ce ne serait pas le tireur ?

Car ne dites pas que si par exemple tous les membres du commando étaient arrivés à s’enfuir comme Colonna alors la République française aurait déduit que Colonna était le coupable, et pourquoi pas les autres membres du commando ?

J’ai dit ’omerta’ par facilité de langage, je sais que la Corse ce n’est pas l’Italie, du reste les régions italiennes sont diverses, et que les nationalistes corses s’opposeraient davantage encore à une colonisation mafieuse qu’à une colonisation ’française’, cf histoire des iles Lavezzi .

D’ailleurs la loi de la République française permet aux écologistes corses de protéger le littoral corse, mais il a fallu faire appel à un tribunal sur le continent pour empêcher aux oligarches de défigurer le littoral de Bonifacio par des verrues bling bling, le tribunal de Bastia n’y trouvant rien à redire .

Pour protéger l’environnement il y a d’autres méthodes que l’arbitraire des nationalistes qui au lieu de s’attaquer aux plus scandaleux bétonnages, des fois plastiquent des petites villas de retraités bien intégrées à l’environnement, et bien sûr épargnent les villas des ’stars’ et des ’people’, il faut dire que Jacques Dutronc a fait un deal, parler positivement des nationalistes pour avoir le privilège de rester en Corse sans être inquiété, cela vaut tous les paquets de cash en n’importe quelle devise .

Ce n’est pas la moindre des ironies que les partisans des nationalistes dénoncent l’arbitraire de l’Etat français qui existe aussi sur le continent et pas seulement en Corse, arbitraire d’Etat qui existe dans la plupart des Etats à part quelques nations nordiques non corrompues

Car les méthodes de certains groupes nationalistes sont des plus arbitraires .

Je remarque que la Corse n’est pas à feu et à sang depuis que Colonna a été condamné avec une peine de sûreté .

Je ne crois pas que les Corses croient vraiment Colonna innocent .

Une remarque : à l’origine, la Corse, la Sardaigne et la Provence, forment un seul ensemble géologique ... la Provence est française depuis 1481 .

Précision sur le juge Burgaud : je suis le premier à demander sa radiation, ainsi que celle du président de la chambre de l’instruction à Outreau et du procureur d’Outreau .

Un certain arriviste bling bling avait promis la responsabilité des juges, comme il avait promis une loi sur les parachutes dorés pour l’été 2007 dans un discours prononcé à Marseille quelques mois avant .

Promesses bidon .

J’aurai l’occasion d’écrire des articles sur ces sujets .

Sur Outreau, il y a bien des preuves matérielles de l’innocence des accusés : par exemple une personne gravement handicapée et non autonome même pour s’habiller ou marcher, etc, était accusée par la mythomane de faire des choses matériellement impossibles .
Evidemment Burgaud a violé les lois de la République et a instruit un dossier à charge, refusant de vérifier si cette personne pouvait physiquement ce dont elle était accusée .

C’est un exemple mais il y en a d’autres .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès