• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ronchonaire

sur 600 Euros avec sursis requis contre l'instituteur qui avait dit : « Je coupe tout ce qui dépasse » à un élève qui montrait son zizi...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ronchonaire 2 avril 2009 09:40

C’est fou ce que le corporatisme peut faire avaler comme couleuvres : certains sont prêts à laisser leurs gosses passer huit heures par jour avec un mec à la gueule d’alcoolique, le mec en question étant quand même censé leur inspirer l’autorité et leur servir d’exemple ; d’autres trouvent carrément normal de menacer des enfants avec un cutter, mais comment réagiraient-ils si c’étaient eux que l’on menaçait avec un cutter ? Enfin, l’inénarable Claude va même jusqu’à considérer le fait que cet homme puisse être malade comme une circonstance atténuante, sans même se demander s’il n’y a pas un léger risque à laisser ses enfants en compagnie d’un homme malade.

Le pire dans cette histoire, c’est que la majorité des profs trouve probablement scandaleux de menacer des enfants avec un cutter et n’aurait certainement pas agi de la sorte dans la même situation ; mais comme c’est un collègue qui l’a fait, il a forcément raison, donc on le défend coûte que coûte sans même réfléchir à la réalité de son geste.

Ne venez pas vous plaindre si un jour un prof détraqué utilise vraiment un cutter contre vos gosses...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès