• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JDCh

sur Aidons le capitalisme, il en a besoin...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JDCh JDCh 31 octobre 2006 09:57

Il y a beaucoup trop de commentaires et de digressions pour répondre analytiquement...

Je crois que l’intervention de « iaury » ci-dessous résume assez bien, par ses contradictions et son « yakafokon », l’incompréhension d’une partie de nos concitoyens.

La Grande Bretagne, la Suède, le Danemark... sont confrontés aux mêmes enjeux que nous... L’Irlande ou l’Espagne historiquement plus pauvres nous ont ou vont nous doubler...

Tous ces pays se bougent les fesses et ne se réfugient pas dans une soit-disant anti-moralité de l’économie capitaliste.

A vous de choisir...

Le responssable des difficultés economique actuel de la france ce n’est pas les syndicat , les 35 heures les francais paresseux , c’est le LIBERALISME et ses pays liberaux ayant mis en place une ficalité favorable aux entreprises pour qu’elles se delocalisent chez eux. Ainsi le systeme liberal ne creer pas de richesse mais est un parasite qui profite de celles des autres, en leurs volant leurs entreprises. C’est deloyal , car si les autres pays appliquaient ces regles liberal , ce systeme ne fonctionnerait plus, il a besoin d’un differentiel pour fonctionner, quand tous ces pays auront fini de nous piller le jour ou toutes les entreprises se seront delocaliser hors de france pour un systeme fiscal avantageux , que les chommeurs peupleront la france, il n’y aura plus personne pour acheter leurs produit , vous croyez que les chinois exploités ont les moyens de se payer les produit qu’ils fabriquent, au meme prix ou nous l’achetons ? ? ? ? ? , NON , le modele economique est absurde TOTALEMENT. si la france n’existé pas ces ces entreprises feraient faillites. les multinationales bouffe notre economie car elles produisent là où la main d’œuvre est la moins chère, vendent là où le marché est le plus rentable, et déclare leurs bénéfices là où le fisc est le moins gourmand. C’est pour cela qu’il faut mettre en place des barrieres economique et douaniere , ainsi que mettre en place des pression afin que les entreprises reste en france , protegeons les petites PME, et taxons les grosses mumltinationale !!!!. il faut mettre l’economie au service de l’homme , et non son contraire , sinon c’est du FASHISME !!!!!!!!! ESCLAVAGE MODERNE

VOILA le liberalisme n’est bon que pour une minorité qui veut toujours plus s’enrichir , et ne defend pas l’interet general.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès