• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur un « Tchernobyl » est-il possible en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 9 avril 2009 01:13

En tout cas le « danger du nucléaire » a l’avantage de faire couler beaucoup d’encre et de donner de l’importance à certains.

- le titre "un Tchernobyl est-il possible en France ?
NON, sans équivoque pour deux raisons : d’une part les centrales françaises ne sont pas conçues de la même manière, d’autre part il s’agit, comme l’accident de Three Mile Island, d’un accident qui s’est déjà produit et contre lequel on a pris les précautions nécessaires.

Ce qui ne veut aucunement dire qu’un accident n’est pas possible, il est même, plus on allonge la période, probable. C’est pourquoi on essaie de s’y préparer, on essaie car par définition, l’accident c’est l’imprévu, donc on ne sait pas ce qui peut s’y passer.

- Le choix de s’appuyer sur Superphénix montre à la fois la mauvaise foi et l’ignorance de l’auteur : Superphénix était un prototype, et un prototype est fait pour explorer les problèmes et leur solution. Le plus absurde dans ce cas c’est qu’une fois qu’on a fini par résoudre lesdits problèmes, la décision a été prise de l’arrêter pour des raisons politiques et non techniques - de l’art de gaspiller des milliards !

De toutes les manières, aucun argument ne vous convaincra jamais car vos convictions relèvent du domaine de la foi, comme une religion.

Ah j’oubliais, les centrales nucléaires ne sont pas prévues pour résister à la chute d’un astéroïde du type de celui qui a tué les dinosaures

Mais vous devriez venir dans la région : ici les gens ne veulent plus des éoliennes et même s’y attaquent !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès