Bonjour et merci pour votre
réponse,
Je ne veux pas vous offenser, ni
vous convaincre de quoi que ce soit, ce n’est pas comme ça que ça marche, mais
juste vous rappeler ce que vous savez mieux que quiconque à savoir (et n’en
déplaise aux athées), que la foi n’exclue pas le raisonnement, bien au
contraire.
Marie était une femme d’exception
d’une pureté et d’une piété rarissimes, élue d’entre toutes les femmes de la
terre, mais c’était une femme.
Les hommes et les femmes ont le
pouvoir de soigner mais ils n’ont pas celui de guérir.
Si Marie avait le pouvoir de
guérir les malades qui l’invoquent, neuf mois et un jour avant sa naissance,
elle n’était littéralement rien du tout, pas même un projet, une idée, rien du
tout. Qui guérissait les hommes à ce moment là et qui les guérissait
auparavant ?.
Attribuer à Marie un pouvoir
qu’elle n’a pas est rigoureusement identique à attribuer à Isis celui des crues
du Nil, il est donc bien question d’idolâtrie, une abomination.
Certains indous ont une divinité
différente pour chaque besoin vital, je parie que même si vous êtes le plus
indulgent des hommes, vous ne pouvez pas vous empêcher en regardant un
documentaire qui en parle d’en sourire et pourtant, ils font peut être de
manière caricaturale ce que beaucoup d’autres font avec la bénédiction
d’autorités religieuses prestigieuses et ... infaillibles.
Et à propos d’autorités
religieuses, vous dites que les apparitions de Fatima sont avérées et la
meilleure preuve pour vous en est que l’église les a validées, vous comprendrez
qu’un tel argument soit irrecevable pour moi. Je ne vois simplement pas
pourquoi j’aurais besoin d’un quelconque intermédiaire entre Dieu et moi pour
vivre ma foi. Imaginez un seul instant que pour une raison ou pour une autre,
le Vatican ne soit plus, ou qu’une maladie mystérieuse frappe tous les prélats
de la terre, je fais comment dans ce cas ?
Reste l’argument avancé par
beaucoup : Miracles, prodiges, etc. Vaste programme.
Sachez que pour moi, le vrai
prodige est dans la moindre des cellules de votre corps, dans la plus
insignifiante des gouttes d’eau mais au delà, le danger d’une telle approche de
la foi est incommensurable : D’abord parce que depuis Babylone un sorcier
peut abuser votre vision et vous faire voir ce qui n’est pas, ensuite les écritures
elles même préviennent que les prodiges mensongers ont été et seront. Quelqu’un
comme l’Antéchrist aura en apparence et en apparence seulement, des pouvoirs
qui pour le commun ne peuvent être que divins et il sera divinisé pour cela.
En conclusion vous dites que je
m’égare mais ce que je constate c’est que bien que le divin unique soit
éclatant et manifeste partout et depuis toujours, l’homme continue à diviniser
des étoiles, des pierres, d’autres hommes et finira même par diviniser son pire
ennemi. C’est plutôt ça l’égarement vous ne trouvez pas ? Bonne journée.