• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur « C'est en parlant haut qu'on devient haut-parleur ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 9 avril 2009 09:25

Salut l’Enfoiré !

Je pense qu’à bien des égards, nous sommes sur la même longueur d’ondes.
Il est vrai que nous vivons dans une société de plus en plus formatée et qu’il est nécessaire d’exprimer le rejet que peuvent nous inspirer certaines dérives du capital et du pouvoir politique.

Les règles n’en sont pas moins nécessaires, comme tu le soulignes, mais elles ne doivent pas brider la contestation. A cet égard, les saltimbanques comme Mouna ont leur place. Une place qui, en marge des mouvements sociaux traditionnels, pourrait être importante (à l’image d’un Coluche) car la dérision est une arme redoutable contre les puissants. Face à elle, ils sont le plus souvent démunis, voire ridicules s’ils tentent de s’y opposer frontalement.

D’accord avec toi, il est dommage que les orateurs du speakers’s corner de Hyde Park aient disparu, comme j’ai pu le constater il y a un mois à Londres. Ils n’auront pas survécu plus longtemps que les bus à étage de l’ancienne génération dont le dernier a été réformé il y a deux ou trois ans. Il est vrai que les Anglais sont désormais pires que les Français pour ce qui est de traverser hors des clous et au mépris des feux. Autre temps…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès