• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur Forage réussi dans l'underground musical français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 10 avril 2009 13:16

" En effet, rares sont les groupes de cette période qui affichent plus d’un album au compteur. Mieux, par peur de se compromettre avec le système capitaliste (sic !), beaucoup renoncèrent à passer en studio. "

Les groupes Zao et Gong, partaient au Népal pour enregistrer d’un Ashram et entre les chansons, on pouvait entendre le vent des cimes qui accompagnait également les parties les plus nuancées de leurs morceaux parfois très longs.

Ce que ces groupes craignaient est de compromettre tout simplement leur liberté. En effet, l’on peut constater aujourd’ hui que les majors tuent l’inspiration et formatent les morceaux à trois minutes afin que ceux-ci viennent boucher les trous dans les émissions rediffusées la nuit sans les dix flashs de pub de 3Os...

In a gadda da vida, un morceau de dix neuf minutes mémorable. C’était la liberté à l’Etat pur. A chaque concert dans les festivals en plein air où il était permis de fumer ce qu’on voulait, ils refaisaient leur morceau à l’inspiration et il pouvait durer encore plus.

Ce qui fait la grande qualité des musiques formatées est effectivement le son des studios, et leurs harmonies limitées aux accords majeurs classiques et reconnues du public profane qui sont le plus grand nombre des clients...C’est tout ce qui compte aujourd’hui.

Pas de péage inox, pas de temps formaté, en plein air dans les cirques rocheux naturels ou sur les grands places du centre ville, enfin la liberté...Il faut absolument vite voter tout plein de lois Hadoptives voire Havortives !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès