• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de EX-AOUNISTE

sur Michel Aoun a-t-il un avenir présidentiel au Liban ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EX-AOUNISTE (---.---.143.117) 15 février 2006 21:24

C’est le même refrain que Aoun tenait à l’encontre des médias , en 1989 comme quoi...tous ont tort et lui seul a raison.ET stupides que nous étions, nous l’avions cru à l’époque...

Resultat : Il nous a mené à une Guerre avec les FL ( qui avaient plus de sagesse et ont essayé d’eviter une guerre sans fin et sans resultat étant donné que la conjoncture internationale « voulait » un arret de la guerre au liban en passant par l’occupation syrienne, donc en acceptant TAEF et accepter un moindre mal ). Et il y a eu la fameuse Guerre de liberation...

Resultat ?? Occupation + morts, kidnappés et destructions.

On aurait pu avoir l’occupation, le temps que les choses evoluent( comme en 2005) et garder les etres humains vivant à l’époque.

Resultat actuel Aoun, 15 ans plus tard...accepter ( sans l’annoncer) TAEF en rentrant dans le jeu... Alors qu’il aurait pu nous epargner sa guerre où il voulait « casser la tete de Hafez el assad » selon son fameux discours sur les ondes de radio...

Maintenant, c’est le même discours qu’il tient à l’encontre des jeunes ( qui n’ont pas vécu cette époque et ne connaissent pas son stratageme) ...les médias Futur et LBC et même l’AFP, TV5 , Euronews et CNN ...disent n’importe quoi et LUI seul a raison.

Quant au million de personnes (ou presque parce qu’il y a tjrs exageration mais c quand meme proche du million) sur la place de la liberté en ce 14 Fevrier...ce n’est pas grace à AOUN et à ses positions actuelles.

Transmettez à votre chef bien aimé qui se moque de vous comme il s’est moqué de vous ( ou de vos parents) et de nous à l’époque de sa guerre contre TAEF

Tous les leaders du 14 mars ne sont peut etre pas propres ??? Soit... ok...Mais Mais Mais Mais pour l’instant, ils defendent la liberté et union sacrée anti syrienne et anti etrangere ( theme cher à aoun que je sache à l’epoque) que les syriens essayent de reprendre par achrafie...la nôtre.

En revanche, Aoun est propre coté historique. ok. no prob. tout le monde l’accorde.

MAIS le moment n’est pas propice à nettoyer la caste libanaise qui defend son pays mais de nettoyer les rats cachés et reseaux de rensignements occultes et visibles qui ont encore un fort pouvoir de nuisance dans l’empechement du gouvernement de gouverner ( lahoud, les ministres chiites qui prennent ombrage et bloquent tout lorsqu’il s’agit de defendre le premier ministre libanais en répondant à Assad etc...)

...les palestiniens armés dont le sort des armes est scellé à celui du hezbollah ( dixit nasrallah et son equipe) etc....

Ensuite on passera à la politique politicienne et gueguerre interne, légitime mais inoportune au stade actueL

L’histoire parlera d’elle même.

Pour l’instant Aoun est isolé à Rabieh. Le hezbollah isolé avec sa communauté chiite prise en otage volontaire ou non... avec comme potes aux hezbollah : assad et l’iranien.

Alors que les FL ( chretiens ) Future (Musulman sunnite non dépendant des syriens) et Joumblatt (druze) et le million de libanais qui sont descendus dans la rue ( sans parler des personnes agées et autres, qui sont restés chez eux mais qui partagent l’avis du million) donc ils se sont unis pour terminer et finaliser la souverainté du liban en ejectant Lahoud et toutes les bandes travaillant « volontairement » pour les syriens. ( PSNS, frangieh, karamé, et la clique de l’ancien régime du genre de nasser kandil (qui se fait discret , caché à Damas car impliqué , indirectement, par le juge d’instruction Mehlis dans l’attentat contre hariri et autres...)

(Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne parle pas des gars du CPL, qui eux, ne travaillent pas volontairement pour les syriens ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès