• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Muadib

sur Tous les moyens sont bons pour les faussaires de l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muadib 11 avril 2009 17:07

@Sysyphe

Je regrette personnellement les amalgames de Colre car tous les invervenants en « faveur » de l’auteur ( je mets le terme entre guillemets car, jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas dans une arène poltique) ne sont pas, loin de là, des antisémites.

Cependant, je me dois de vous préciser deux faits qui ont eu lieu sur ce fil :

1. Furio m’accuse de révisionnisme et persiste dans son attitude. Sans jamais remettre en cause mon argumentation première. De plus, il me semble qu’il fut l’auteur de copiers-collers mensongers durant l’offensive sur Gaza, affirmant qu’il y avait des centaines de milliers de morts ( 200 000 si ma mémoire est bonne) et qu’il s’agissait d’un véritable génocide.
Il me semble aussi que certains autres de ses propos antérieurs sentaient la merde, si vous me permettez l’expression.
2.Dalamix a écrit ( et ils sont visibles encore maintenant) des propos que je considère comme antisémite. Attribuant la raison de l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale à une réponse « flagrante » en l’amalgamant aux persécutions historiques des juifs et à la situation actuelle en Palestine.
Toute personne doué d’un tant soi peu d’esprit critique aura compris que la raison de leur extermination vient des juifs eux-mêmes.
Si Dalamix n’avait pas été timide, je pense qu’on aurait vu apparaitre les préjugés antisémites classiques (main mise sur les médias, sur les banques, peuple élu, ect ) et avec un peu d’encouragement, il n’aurait pas tardé à justifier ces persécutions et exterminations.
J’affirme cela car ce n’est guère la première fois que Dalamix crache ce genre de prose et pas la première fois qu’elle fut supprimé par Agoravox.

Aussi, si d’autres intervenants sont très corrects ( La mouche, E-Fred, vous), certains le sont beaucoup moins.
Et c’est, je pense, de ce point de vue là qu’il faut comprendre l’exaspération de Colre.
Notamment par le fait qu’à aucun moment l’auteur n’a réagi face à ce type de commentaire.

L’episode Fonzibrain n’étant qu’un exemple parmi d’autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès