• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de donino30

sur « Kit de survie » pour patrons séquestrés par des salariés licenciés déterminés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donino30 donino30 14 avril 2009 18:21

« 30 % des Français approuvent les séquestrations de dirigeants et que 63 % disent les comprendre. » La sympathie à l’égard des grèves et des manifestations semble désormais s’étendre aux actions plus radicales« 

On mélange tout, comme toujours. Je fais partie des 63% de français qui comprennent parfaitement que l’on en vienne à des situations extrêmes quand on estime que l’on a plus grand chose à perdre. Mais en même temps je fais partie de ceux qui pensent qu’ils mériteraient la prison pour la séquestration d’une personne.

Par ailleurs, déjà que plus personne ne vient investir en France depuis des lustres (pourtant championne européenne des investissements étrangers selon »l’analyse" de la pensée unique), je crois que cette fois ci on a décroché définitivement le pompon. Il n’est en effet guère appétissant d’ouvrir boutique dans un pays qui applaudit des deux mains la détention d’un patron par ses employés.

ce doit être terrible de se sentir ainsi impuissant, de penser que sa vie dépend entièrement du bon vouloir d’un patron ou de l’état. Pourquoi la mentalité de notre pays est elle ainsi ? Pourquoi chacun à son niveau n’essaie t-il pas de s’affranchir de cette dépendance, que fait donc notre éducation nationale pour nous inculquer un tel degré de passivité et d’immobilisme ? On peut se prendre à rêver d’une France où la perte d’un emploi ne soit pas vécue comme une mort avant l’heure mais plutôt comme un virage vers une autre vie.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès