• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marianne

sur Vous filmez des violences, vous risquez la prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marianne Marianne 14 avril 2009 19:04

Entièrement d’accord avec Sébastien.

« Une vidéo montrant bien les coupables dans leur acte est pourtant la meilleure façon de prouver quelque chose... »

Non monsieur, une video n’est pas gage d’authenticité, elle peut très bien montrer une mise en scène savamment huilée même si cela se déroule dans un « décor » tout ce qu’il y a de plus naturel.

Les commentaires qui suivent cette video ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre, ils peuvent être le fait d’un petit nombre d’internautes qui font nombre en multipliant les pseudos...

Concernant la véracité des images, rappelez-vous par exemple la fausse interview de F. Castro par PPDA, les charniers de Timisoara ou des images récentes sur le Tibet présentés par de nombreux journaux occidentaux comme des clichés d’actualité alors qu’il s’agissait du tournage d’un film. Tous ces exemples se sont avérés être des montages. Entre réalité et fiction, il faut parfois faire la part des choses. Les cinéastes et vidéastes pourraient vous en apprendre beaucoup à ce sujet.

Il n’y qu’à regarder les publicités pour comprendre qu’il est facile de manipuler l’opinion en manipulant les images et en travestissant la réalité.

Et les pédophiles qui diffusent des images de viols d’enfants sur Internet, vous les autorisez à filmer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès