• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ahlen

sur Bavure en haute mer, ou les conséquences d'un monde injuste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ahlen Ahlen 14 avril 2009 19:46

@Wesson et l’auteur

Bien d’accord Wesson, les votes sont inversés et on ne peut même pas tempérer la tendance par un vote négatif (Pas d’accord avec ce nouveau système AV)

Et pour preuve, tous les posts qui précèdent ne se lamentent que sur le père de famille qui s’est aventuré dans les eaux les plus dangereuses du monde. Il y a aussi, et surtout, le drame de tout un peuple sciemment abandonné à tous les maux, peut-être parcequ’il n’y a ni pétrole ni gaz à en tirer ! La pauvreté et l’austérité sont telles que la piraterie s’est avérée une aubaine, bien qu’ on pourrait y laisser la vie. Celà me rappelle également les émigrés clandestins dont le rêve d’un lendemain meilleur les pousse en barques/cercueils vers des rivages imaginés prometteurs !

Et si les 20 000 bateaux passant par là pyaient un péage à la Somalie pour aider ce pays à se relever ? Et si seulement la Communauté internationale laissait les somaliens régler leurs problèmes entre eux (Tribunaux islamiques ou diaboliques) pourvu qu’ils arrivent à mettre un peu d’ordre dans leur société, comme ce fut le cas il y a quelques années. Non, on les a fait envahir par un voisin (l’Ethiopie) lui même affamé, puis des troupes africaines qui font n’importe quoi...

Le chef de famille tué, une fin aussi malheureuse qu’elle soit, n’est finalement qu’une goutte dans un océan !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès