• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Otto Didakt

sur Ceux qui veulent détruire Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Otto Didakt 20 avril 2009 16:47

@ Roseau
Vous dites : « Encore une fois, il ne s’agit pas de dire qu’on est de droite, ou de gauche. Il ne s’agit pas pour moi de dire que je soutiens la politique du Président. J’ai personnellement beaucoup de reproches à lui faire. Mais il s’agit de rester dans le cadre d’un débat intelligent sur le fond. Et d’arrêter cette attitude qui consiste à tirer à boulets rouges sur Sarkozy dès qu’il bouge le petit doigt, dès qu’il ouvre la bouche.

Il s’en fout peut-être. Mais moi non. Il est le Président de mon pays, et même si je pensais qu’il est un con, je conserverais le respect du à la fonction
. »

Je veux bien vous suivre sur un point : ce président, élu pour 5 ans, a (devrait avoir) droit au respect dû à sa fonction et à ce qu’il représente.

Mais lui, que fait-il pour qu’on le respecte ?
Depuis qu’il est élu, pas une semaine sans une incartade, ou une fanfaronnade, ou une pantalonnade, ou une arquebusade contre tel ou telle !...
Il y a quelque temps, il a affirmé (ou fait dire) qu’il avait changé ... Dites-moi en quoi ? 

Je n’ai constaté aucun changement dans ses errements (manières d’agir habituelles) ...
« Chassez le naturel et il revient au galop », si tant est qu’il soit jamais parti ! 
Pour reprendre vos propres mots, ça vous rassurera peut-être de savoir que je ne prends pas le président pour « un con », mais s’il veut plus de respect, plus de compréhension, plus d’adhésion à ce qu’il dit ou fait, qu’il commence par se conduire comme quelqu’un de bien éduqué.

Vous seriez surpris de savoir combien de « petits Français » de la France d’en bas, sont à même d’en remontrer au plan de la courtoisie et de la politesse, à des personnages de la France d’en haut, qui se croient tout permis. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès