• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC. Moreau

sur Le prestige des racailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC. Moreau JC. Moreau 24 avril 2009 17:46

@HUBERT BONISSEUR DE LA BATH

la perte de la nationalité avec reconduite à la frontière évitent les récidives plus que fréquentes et donnent à réfléchir aux éventuels immigrants.
l’interdiction de territoire aux racailles venues d’ailleurs est trés dissuasif...nous en avons assez chez nous !
Une coopération avec les pays concernés est nécessaire...pas d’émigrant délinquant...dans les deux sens.
je ne vois pas pourquoi un FRANCAIS multirécidiviste irait en toute légalité emmerder un pays d’accueil.
Immigration choisie, cela s’appelle, je crois.

Vous omettez je crois un point essentiel. Un français d’ « origine étrangère » ou « issu de la diversité » n’est pas systématiquement un migrant fraîchement débarqué sur le territoire, mais le plus souvent un fils ou une fille, petits-fils ou petite-fille d’immigrés dont la France est le seul pays, que cela lui plaise ou non, et que cela vous plaise ou non également
Bref, pas de solution miracle, pas de pays vers lequel retourner les pièces défectueuses, pas de réclamation possible ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que notre problème est bien « Made in France », et qu’il dépasse les clivages ethniques. Les bandes délinquantes ne sont pas « ethniquement pures », pour reprendre une expression lue récemment. Elles ne se fondent pas sur une solidarité d’origines mais sur une haine de l’archétype français, qui sera d’autant plus facilement haï qu’il sera faible.
Et je ne parle pas de la faiblesse de l’Etat, dont on connaît le penchant pour la surenchère pénale et l’inefficacité en la matière. Non, la faiblesse la plus nocive est celle qui pousse les individus à croire encore qu’une loi peut et doit être respectée simplement parce qu’elle est promulguée, oubliant ainsi que son autorité procède avant tout de la volonté de chacun de la faire appliquer, fut-ce au prix de quelques ecchymoses. Car peut-être certains l’ignorent-ils, mais tout citoyen a le droit de procéder par lui-même à l’interpellation de l’auteur de faits de violence et de le mener manu militari au poste de police le plus proche. Bref, pas besoin d’instaurer une dictature ni d’établir la loi martiale, juste de se souvenir que la justice est une œuvre collective, et que la loi autorise en conséquence chacun a lutter contre les infractions les plus graves.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès