• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Canine

sur Le prestige des racailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Canine Canine 25 avril 2009 03:45

 @ Gazi Borat

« Plus une société est inégalitaires, plus les fractures sociales sont profondes, et plus les comportements violents apparaissent.

Les jeunes filmés ici dans ce bus sont aussi crétins qu les skinheads bien blancs qui sévissent en Allemagne, en Angleterre et même (un comble) en Israel ! »

Je plussoie ce que vous dites ici sur les skinheads (on notera cependant qu’il vaudrait mieux parler de boneheads en terme d’idéologie, mais ce n’est pas le débat du moment), et ce que je regrette, c’est que les jeunes qu’on voit sur cette vidéo ne sont justement pas jugé par les pouvoirs publiques et la morale médiatique avec la sévérité qu’elles appliquent aux délinquants « bien de chez nous ».

Si je devais livrer le fond de ma pensée, je dirais que c’est du à une forme de racisme pernicieux, on considère avec à la fois plus de bienveillance la barbarie des immigrés, parce que, finalement, on la trouve plus normale par rapport à leur identité ethnique, et dans le même temps, comme il y a dans la gauche un relent de fausse culpabilité à cause des formes de discrimination qu’on ne regarde que d’un oeil (à l’embauche etc..), on l’excuse (comme si une lacheté pouvait en compenser une autre).

Par contre, l’idée que vous énoncez comme une règle absolue qui veut qu’une société plus inégalitaire avec plus de fracture sociale engendre plus de violence délictuelle est fausse, il ne s’agit là que d’un facteur, aucunement une cause (à moins que vous ne confondiez violences urbaines délinquantes avec violence révolutionnaires, ce dont je doute).

Il y a des dictatures et des pays avec bien moins d’égalité que la France, qui ont beaucoup moins de problèmes de violence, la causalité entre les deux est totalement fausse. La pauvreté ne fait qu’accroitre les phénomènes violents dans des configurations où cette violence existe déjà, elle n’est qu’un facteur (parmi d’autres) pas une cause.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès