• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de décurion

sur « Socialement je suis de gauche, économiquement de droite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 25 avril 2009 08:08

L’économie n’est qu’un thermomètre qui mesure l’activité nécessaire à la couverture des besoins . En ce sens il ne peut y avoir de droite ou de gauche, de beau ou de mauvais temps.
Dès le moment ou des individus prétendent interférer avec l’économie, cette appoche ne peut etre que de droite, puisque conçue à partir d’une fausse appréciation.
En effet, si l’on accepte l’activité, comme indice de prospérité d’une société, celà ne peut se faire qu’au détriment du but de cette activité.
La prospérité se mesure au temps de repos consécutif à la couverture d’un besoin. Il ne peut en être autrement , sauf à vouloir que l’economie ne couvre que les « besoins » des donneurs d’ordres.

Pour changer la donne, il n’est pas necessaire d’être expert en économie, il faut juste que les lois deviennent réellement l’expression de la volonté populaire, et tout un chacun saura mettre son veto sur les tapeurs de porte monnaie, sur des pratiques autorisées, à la limite de l’ escroquerie, et obligera les sempiternels "experts’ oracles télévisés à aller réellement au turbin et se rendre utiles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès