• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de viking

sur Les Prospecteurs du Net


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viking 25 avril 2009 11:18
  • «  viking… c’est étrange, ton pseudo laisserait imaginer un caractère aventureux, or je constate que tu es tout sauf çà »

    Monsieur Cabanel, vous avez commis une contradiction dans votre phrase parce que vous vous abstenez de réfléchir sur vous-même comme la plupart des ignorants ce qui vous permet d’affirmer n’importe quoi tout en croyant avoir raison.

    Il y a une question qui nous emmène tout droit vers l’introspection et que vous devriez vous poser. La voici, elle est simple dans son énoncé mais oh combien sa réponse est difficile et longue. Vous devriez donc vous demander « pourquoi je pense ce que je pense » Attention à la confusion, le « je » ici est votre moi et non pas le mien. C’est une question que l’on ne doit se poser uniquement que dans son intimité. De toute façon les autres ne pourraient pas y répondre à votre place ou du moins leurs réponses ne vous serviraient à rien car une autre question surgirait de la conscience que vous devriez avoir de vous-même. « Pourquoi je dois croire les autres et non pas ma conscience » Parce que vous n’êtes sur de rien… mais je vous le dis, il ne faut pas me croire. D’ailleurs ce n’est pas la réponse qui produit son effet ici mais la question. 

    Maintenant que vous êtes mis sur la voix, examinez donc la contradiction contenue dans votre phrase énoncée ci-dessus. J’ai la vague impression que vous avez encore besoin que l’on vous guide. Alors faites donc un pas de plus dans l’inconnu en avouant envers vous-même « si je cherche à savoir ce qui va arriver, c’est parce que j’ai peur de l’avenir » Comme quoi, l’aventure commence d’abord chez-soi. Vous ne voyez toujours pas votre contradiction ! 

    Vous assimilez les Vikings à des gens courageux et aventuriers pour me reprocher de pas l’être alors que le lâche ici ne peut être que vous puisque vous avez peur de l’avenir. En effet nous avons toujours peur de ce qui pourrait nous arriver tellement nous craignons la mort. 

    Il n’y a pas besoin d’aller jusqu’au bout du monde pour avoir peur mais la peur nous empêche d’y aller. C’est une certitude car si vous étiez sûr d’y revenir, Monsieur Cabanel, vous seriez le premier à partir. 

    Vous avez raison les vikings sont allés jusqu’au bout du monde car pour eux que l’on reste chez soi ou que l’on parte de toute manière notre fin est toujours la même.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès