• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Scandale : le trafic de diplômes universitaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 25 avril 2009 22:38

Je ne suis pas très étonnée par ces faits car, ayant posté une annonce pour corriger des mémoires et des thèses, je me suis vue devoir pratiquement tout réécrire tellement le travail de l’étudiant chinois était nul.
Non seulement il n’avait même pas pris la peine de relire son texte pour supprimer les fautes de frappe et les fautes d’orthographe, mais le plan était bordélique et il y avait plein de redites. J’avais vraiment l’impression qu’il comptait sur moi pour faire TOUT le boulot et on était bien au-delà d’une correction.
Et en plus il négociait le tarif à la baisse.
Mais je ne pense pas qu’il cherchait à tricher car il y avait du contenu dans sa thèse. A moins qu’il n’ait fait du copier-coller...

J’ai eu un problème identique avec une expatriée en Afrique qui m’a donné un document archi nul, même pas relu ni documenté et extrêmement pauvre en contenu. Là, la personne a tout fait pour me cacher les tenants et les aboutissants de son mémoire mais elle avait été tellement paresseuse qu’elle m’avait laissé de quoi comprendre qu’elle prétendait à un diplôme de l’université de Grenoble. Celle-ci trichait sciemment.

Dans un cas comme dans l’autre, je ne me suis pas tout de suite rendu compte qu’on me demandait plus qu’une correction car, si je l’avais su, je n’aurai pas accepté ce travail.

Ma conclusion est qu’il y a mille manières de tricher pour obtenir un diplôme et qu’on n’a pas forcément besoin de payer des milliers d’euros car moi, ça m’en a rapporté 200 ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès