• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Diva

sur une planète couleur sang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diva Diva 2 mai 2009 23:58

@Mmarvin

Quand un sujet est globalement maitrisé, je reconnais qu’il est alors judicieux et pratique, d’établir des normes. La cosmologie est à mes yeux, encore bien trop jeune, pour qu’il nous soit déjà loisible, de l’enfermer dans une encyclopédie définitive.

En l’occurrence, des études russes ont démontré que l’atmosphère de Vénus et celle de Mars sont relativement proches. Vous en conviendrez aisément, c’est plutôt intrigant, et a priori, on pourrait même penser que c’est impossible.

Mais dans son allé simple en provenance de Jupiter (ou d’au delà), Vénus a probablement croisé la route de Mars, happé des élements constitutifs de son atmosphère, l’a vidé de sa vie (car ruines, pyramides et artefacts en tous genres y sont encore très nombreux et attestent d’une vie passée très riche), avant de venir se perdre bon an mal an, dans son environnement actuel.

Personnellement, je n’exclue rien.

Mais Vénus est sur place depuis à peu près 5 milliards d’années. Elle n’en a pas bougé et on le sait d’une façon très claire : si cela avait été le cas, nous ne serions pas là pour en parler.

Je vous laisse l’entière responsabilité de ce genre d’affirmation étayée sans nul doute par vos seules convictions, car à mes yeux, personne n’est à ce jour apte à donner l’âge de Vénus. Nous manquons de données matérielles la concernant.
 
La datation du Sphinx de Gizeh, est à elle seule, un pénible casse tête pour la plupart des égyptologues. Et pourtant, l’animal de pierre est à notre portée !

Rappelons nous constamment que sur à peu près tout, on ne sait pratiquement rien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès