• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nico

sur Dieudonné : La liste interdite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nico 4 mai 2009 12:35

Il n’y avait aucun moyen à l’époque de faire interdire légalement les listes du MNR, qui associait les anciens du FN style Maigret (ultralibéraux partisans d’une alliance avec la droite) et les néo-païens de Pierre Vial (chevaliers teutonniques, racines celtiques, druides, indo-européens...). Aucun justiciable n’a pu ne serait-ce qu’entreprendre une action en justice contre eux, tout simplement parceque des idées ignobles ne sont pas un motif suffisant pour une interdiction.

Guéant peut dire ce qu’il veut, il ne se passera pas grand chose, ou sinon ce serait gravissime (mais tenir ce genre de propos l’est déjà). On peut remarquer que la dernière partie de son discours ménage une porte de sortie en cas d’échec. Quant à ses hésitations su la légalité du procédé, n’oublions pas que nos élites ne savent rien à rien et qu’il a peut-être parlé pour ne rien dire, comme nos dirigeants en ont l’habitude.

Qui s’intéressait à la liste de Dieudonné avant cette lamentable histoire ? Personne, en tout cas, il a eu 10 fois la publicité qu’il pouvait déployer par ses propres moyens. Il va devenir d’une certaine manière sympathique pour de nombreuses personnes.

En tout cas, je me demande quelle sera la prochaine étape. Les menaces sur le logiciel libre sont déjà assez éclairantes. Par contre, je crois que le pouvoir actuel a été aveuglé par le fait de se maintenir pendant plusieurs mois vers les 40% d’opinions favorables. Ils ont peut-être cru pouvoir tout se permettre, mais il y a une nouvelle vague d’érosion dans les sondages, c’est un signe mince mais qui peut donner espoir. Jusqu’ici, NS se targuait de garder un socle de popularité important et stable, en gardant une forte minorité. Si même eux foutent le camp...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès