• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jerome

sur Cette absolue (R)évolution qui vient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jerome 5 mai 2009 14:18

Je pense que nous sommes loin du point de rupture. Touts les salariés ont encore beaucoup trop à perdre. La grande majorité des nouveaux chomeurs est encore sous perfusion via les assedic. Nous avons un confort qui reste conséquent. 

Les gens ne partiront pas en vacances cet été ou alors à tout près et dans la famille, mais l’impact n’est pas plus concrêt que celà dans l’immédiat. Il y a toujours autant de voiture sur les routes. Toujours autant de monde dans les temples de la consommation, toujours du monde dans les restaurant. La vie de 2008 continue en 2009.

Il faudrait 2 ans de chutte libre, 5 millions de chomeurs officiels, une précarité touchant 80% des salariés, pas une seule perspective d’avenir, des inégalités martelées au quotidien par les médias. Les gens devraient sentir la peur du lendemain, quand je parle de la peur, je veux dire la menace d’être SDF dans les mois à venir. Si il y avait cela alors une révolution serait surement possible.
Pour l’instant tout le monde courbe l’échine en attendant gentiement la sortie de crise. 1 an ou 2 à tenir ma fois. Pourquoi faire une révolution ? Enfin moi j’ai une idée du pourquoi, mais la masse surement pas !

Jérôme

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès