• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Le mouvement des enseignants-chercheurs touche à sa fin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 8 mai 2009 16:43

Bravo pour cet article.

Effectivement, quel gâchis et quelle honte !!

Les étudiants étrangers qui demandent le remboursement de leurs études, des revendications absolument incompréhensibles, des professeurs fonctionnaires tricheurs qui foutent le bordel et qui continuent à percevoir leurs émoluments.

Résultat ; la société civile se fout de l’université et en ras le bol de raquer pour cette fabrique de déchets (52,5% des étudiants ne passent pas leur 2ième année de licence, taux de chômage très élevé pour ceux qui vont au bout, diplômes non conformes aux attentes du marché du travail), etc.....)

Ce sont les classes défavorisées et les classes moyennes qui payent le prix de cette déliquescence de notre système universitaire. Le résultat de cette rigidité propre à notre système universitaire, c’est qu’elle est n’enrichit plus le pays, ni en terme de connaissances ou de techniques exploitables par nos entreprises, ni dans le domaine de la recherche qui continue à connaître un exode massif vers les IUT et les écoles ou vers les pays anglo-saxons. Dans le même temps, elle coûte aux contribuables presque le quart du budget de l’éducation nationale, à peu près 5 % du budget de l’Etat.

Et l’opposition que ne dit rien. Normal vu qu’au PS, 99% des sympathisants sont des fonctionnaires. 

Si les réformes courageuses de Valérie Pécresse leur sont aussi insupportables, que ces profs fonctionnaires démissionnent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès