• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nightflight

sur L'ultime forfaiture du Capital : les banques ont délibérément provoqué la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nightflight nightflight 11 mai 2009 10:20

@L’enfoiré,

J’ai parcouru en long, en large et en travers les thèses conspirationnistes, mais je ne rencontre que des assertions non étayées, des « Il parait que ... », « Untel aurait dit ceci ou cela ... ».

Je veux bien qu’il existe une élite tirant les ficelles en douce, mais il faudrait en apporter les preuves irréfutables. A part le témoignage d’Aaron Russo, pour lequel je n’ai d’ailleurs jamais trouvé d’article de fond étayé d’arguments venant renforcer ce témoignage, toujours rien à se mettre sous la dent.

En supplément, tous ceux qui adhérent à ces thèses ne proposent aucune porte de sortie, aucun mode d’action pour contrebalancer le poid de cet éventuel pouvoir occulte : A chaque fois, on a la facheuse impression de regarder un nouvel épisode de X Files, il y a toujours une suite, mais jamais de conclusion, vide complet de philosophie.

Alors que faire ? Adopter aveuglément les thèses que l’on nous présente ? Monter sur les toits ? Se mettre à faire du troc ?

Moi, voyez vous, je milite en faveur de l’interdiction des prêts à taux variables à destination des consommateurs, pour une interdiction de la spéculation sur les matières premières agroalimentaires, pour une régulation économique ferme des états, et pour une modélisation macro économique permettant aux gouvernements de percevoir les catastrophes avant qu’elles ne se produisent.

Pour ce qui est des intérêts occultes, les magouilles des militaires, le fonctionnement du système financier internationnal, les dérives des banques, les trafics de drogue, les lobbies et tout le reste me suffisent amplement à expliquer la déliquescence dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

A moins que quelqu’un ne me présente des éléments nouveaux, je ne vois rien d’autre à dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès