• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Crise immobilière américaine, où en est-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 11 mai 2009 13:00

@xa,

"Il est parfaitement possible d’emprunter 40 à 45% de son revenu (si on a de forts revenus), comme il est très très courant de se voir refuser un prêt qui engendre un endettement de 25% lorsque l’on a des revenus faibles.« 

exact. Et effectivement un salaire minimal amputé de 33%, il ne reste vraiment plus grand chose, tandis que si l’on émarge à plus de 10 K€ / mois, même avec un endettement de 50%, il reste de quoi à vivre.

J’ai quelques amis banquiers que je n’ai pas encore décidé de lyncher qui ont pu me confirmer que, même si cette limite n’est pas inscrite dans la loi, le couperet de la commission de surendettement qui peut passer à la paille de fer des intérêt et frais excessif est un puissant facteur les invitant à ne pas dépasser ce seuil, dans la plus grande majorité des cas.

A propos des chiffres, Je reconnais à la réflexion qu’ils portent à caution, et j’aurais dû bétonner ça. Je n’ai pas d’élément supplémentaire permettant de lever cette indétermination, toutefois les ordres de grandeurs sont importants à prendre en considération. Si il s’agit de 15 milliards de dollars à passer en pertes, la conclusion en serait »tout ça pour ça« . Si il s’agit de 150 milliards, la conclusion en serait »bon, c’est beaucoup mais ça passera« . Si il s’agit de 1500 milliards, la conclusion serait »nationalisation pour tout le monde« . Et si il s’agit de plus comme je l’ai écrit, la conclusion serait »sauve qui peut !".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès