• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plbplb

sur Quand EDF joue en bourse avec l'argent du démantèlement des centrales nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plbplb 15 mai 2009 10:42

Tout le monde sait -ou peut vérifier facilement- que sur des durées supérieures à 10 ans les placements en actions « blue-chips » (acteurs majeurs des grands secteurs au niveau mondial) sont largement gagnants
rien de choquant pour moi à ce qu’EDF ait placé ces milliards de réserves destinés à plusieurs échéances longues (et très longues) dans des achats d’actions...

Quelques précisions supplémentaires :

  • EDF n’a pas perdu 1206 millions, il faudra faire le bilan lors des décaissements nécessaires au démantèlements de centrales (ne pas confondre pertes et pertes latentes)
  • La raison n’était évidemment pas, en 2008, d’arbitrer des actions sous-évaluées en pleine crise vers des obligations alors à leur plus hauts (et qui rebaisseront probablement dans les 12 mois à venir... beaux conseils que vous leur adressez !)
  • EDF indique simplement qu’ils ont diminué d’1/3 leurs nouveaux placements supplémentaires pendant l’année 2008, ce n’est absolument pas incompatible ou exclusif avec une réallocation actions>obligations que vous leur conseillez (et surtout pas moi)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor