• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Demain une loi Hadopi pour les livres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 15 mai 2009 18:00

La technologie eInk n’est pas disponible depuis 10 ans et par ailleurs les terminaux supportent le PDF. Si cela n’a pas marché au début c’est parce que le matériel était tout pourri et qu’on se niquait les yeux à vouloir lire un livre. C’est sur à ce stade, personne n’en voulait.

La technologie eInk c’est ca :
http://en.wikipedia.org/wiki/Eink

Et cela n’a rien à voir avec un écran fusse t’il de très bonne qualité. C’est en fait très proche d’un bon vieux papier, lisible en plein soleil et ne consommant pas de batterie sauf si l’on tourne les pages.

Les nouveaux terminaux, j’en ai eu un proto en main pendant un mois et j’ai pu le tester dans le métro ;) L’expérience n’est pas désagréable du tout. J’ai fait tester à mes parents pourtant pas du tout technophilles et ils ont trouvés très bien le fait de pouvoir choisir la taille des caractères du livre.

Et en 2008 le Kindle (le terminal d’Amazon) s’est très bien vendu. Et les gens ont même achetés à Amazon plein de livres pour mettre dessus.

Maintenant je ne bosses pas pour Amazon et je ne vend pas des livres électroniques. Mais une chose est sur, le marché est en train de décoller comme cela ne s’était jamais produit jusqu’à présent.

PS : Le Kindle n’est pas vendu en France et il n’existe pas de bonne offre dans notre pays pour l’instant. Bien sur cela va venir. C’est une particularité du réseau cellulaire américain qui a permis le lancement du Kindle et la même chose est assez difficile à obtenir des opérateurs européens avec les mêmes conditions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès