• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Européennes : comment la nouvelle loi viole la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 mai 2009 11:28

Cher « Internaute ».. vous ecrivez :

«  »« je trouve plutôt bon la loi électorale qui donne au plus fort une majorité de gouvernement. Sinon le pays est ingouvernable... »«  »

Je crois sincèrement que si vous pensez vraiment ce que vous avez ecrit, vous vous etes laissé intoxiqué par le venion distillé par des gens qui n’ont aucun interet a partager quoi que ce soit et surtout pas le pouvoir.

C’est totalement faux. Un parlement composé de député issu d’un vote vraiment et totalement proportionnel n’est pas ingouvernable. il faut seulement que l’executif sache convaincre de l’interet de ses mesures et de ses lois. Il faut qu’il collabore avec la representation nationale pour l’interet de tous. Nous pourrons voir des députés EN LEUR AME ET CONSCIENCE, comme ils ont été choisi par les electeurs, voter des prohjets gouvernementaux, car ils vont dans l’interet de tous.

Si c’est cela que vous appelez la non-gouvernabilité, vous avez une bien curieuse notion de la démocratie. Dans vos conditions, il vaut mieux avoir un dictateur, il n’aura pas besoin de parlement pour gouverner et ce sera encore plus facile.

Nous vivons en collectivite, en societé intelligente dont l’avenir se construit (normalement) plutot que s’impose. A vous de voir, avec votre raisonnement quel est la proportionnelle qu’on souhaite. Les députés godillots n’existent que parce qu’il y a votre type de raisonnement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès