• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Fermeture de l'usine Celanese à Pardies : « L'inacceptable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 21 mai 2009 22:48

Les employés de cette société sont victimes de la mondialisation mise en place par les députés. Essayez de comprendre que les responsables sont Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, Jean Castaings, président du Conseil général des Pyrénées Atlantiques, et David Habib, président de la communauté de communes de Lacq.

Si aujourd’hui la situation économique fait que cette usine ferme c’est parceque les élus depuis 30 ans ont voté toutes les lois pour mettre en concurrence libre et faussée les employés de Celanese avec les esclaves du Lesotho ou de Chine.

Ce n’est pas parceque votre lettre de licenciement porte la signture du directeur de l’usine que c’est vraiment lui qui vous met dehors. Demandez des comptes à vos élus et surtout cessez de voter pour eux. Savez-vous que les règles de l’OMC (organisation mondiale du commerce) ont été mises en place par les premiers ministres Chirac, Rocard, Cresson Beregovoy et Balladur. Alors ne venez pas maintenant vous plaindre des conséquences.

Celanese ne fait qu’agir dans les règles du jeu que lui imposent les députés. Si ce qu’elle fabrique et vend en Europe de l’ouest est concurrencé par la libre importation du même produit venant d’ailleurs c’est parceque les élus que vous citez on voté les lois supprimant toutes les protections. En conséquence vous êtes en concurrence avec ceux du tiers monde et il est normal qu’on vous propose une reconversion à Calcutta pour 69 euros par mois.

Votre syndicat et votre député vous ont trahis et vous n’êtes pas le seul.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès