« tout le monde sait »
Tu es sûr que ce genre de phrase démontre quoi que ce soit ?
Personne ne sait mais tout le monde a vu, tant que lorsque tu interroge les gens ils ont tous un ami ou une connaissance qui... mais personne ne subit jamais ce qu’ils prétendent connaître, terreau incensé de la rumeur et par suite du racisme de l’antisémitisme et particulièrement de l’anti-jeunisme.
Et c’est toi qui te bat bec et ongle contre ces dérives qui est le premier a jouer le jeu du bruit de la rue.
Maintenant pose-toi la question de savoir qui entretient cette ambiance, dans quel but et pour quels intérêts si ce n’est justement la privatisation à outrance. La principale conseillère du nain jaune est une fervente défenseresse de l’éducation nationale privatisée. Ce ne sont pas les Martin et les Durand qui soutiennent ce projet mais bien les gens de pouvoir qui ont aussi le pouvoir de lancer les rumeurs par l’intermédiaire des médias à leurs bottes.
Alors penser que la hiérarchie minimise semble un doux rêve, d’ailleurs on ne l’entend que rarement puisque la prise en main de tout évènement par le pouvoir est immédiate.
La rumeur est le fait du prince qui la manipule, elle et son contraire.
« Fight the real enemy »