"Alors
quand je lis quelqu’un dire à propos de ce rapport :« Mais
le pire est de reprendre les données à la base : il y a
environ 12 Million d’élèves en France, s’il y a 52 000 actes
graves la proportion est de : (52 000 :
12 000 000) x 100 = 0,433 % soit 4 actes pour mille élèves
« dit l’intervenant plus haut dont le rôle ici est de minimiser les choses et de les enfumer, bref désinformer :
Dans
le rapport Sivis 2007-2008, il est dit :
http://media.education.gouv.fr/file/2008/73/0/NI0834_40730.pdf
« Pour
mieux évaluer l’ampleur des phénomènes de violence, on rappelle
que près de 4,5 millions d’élèves ont suivi leur scolarité, en
2007-2008, dans un des 7 800 établissements publics du second degré
de France métropolitaine et des DOM. »
Donc
le rapport Sivis dit 4,5 millions d’élèves (page 1), et un
intervenant (que je fais bosser beaucoup aujourd’hui), dit (au milieu
d’injures ordurières) 12 millions d’ élèves pour conclure à un
faible taux d’actes de violence de 4 pour 1000,
alors
qu’en réalité, et ainsi que je l’ai indiqué initialement, il est
de 11,4 pour 1000.
C’est
ce taux de 11,4 qui est donné par le rapport officiel et qui se
décompose en :
Collèges
:13,1 pour 1000
Lycée
professionnel : 15,1
LEGT
: 4,0
Il serait logique d’attendre, de la part de cet individu ordurier, des excuses mais est ce possible de la part d’un être aussi ordurier ? Pour le moins, on attend de cet individu qu’il lise ce rapport avant d’en parler.